La vieille ville comprend les principaux lieux touristiques comme le Palais Royal, l'église de Sainte-Anna, l'église Notre-Dame-de-Varosive, la place du marché, le Palais Czapkich, l'Université de Varsovie, la tombe du soldat inconnu et bien d'autres.
Une très longue rue s'étendant entre la vieille ville et la place des Trois-Croix.
Un superbe parc où se trouve le tout aussi beau "Palais sur l'eau".
La balade le long de la rivière est toujours une bonne idée avec ses fontaines, le musée Copernic, ses cafés, ses bois...
Vous pouvez également vous promener le long des anciens murs.
Il s'agit de l'ancienne manufacture d'acier qui se trouve dans le principal quartier d'affaires de Varsovie, récemment remis à neuf. A quelques centaines de mètres se trouve la Browary Warszawskie qui vaut également le détour.
Comme diraient certains, il y a aussi la question de manger ! Et nous sommes ravis de répondre à cette question car la gastronomie polonais possède plusieurs spécialités qui valent le détour. A titre d'exemples : pierogi, barszcz, zurek, bigos, golabki, jagodzianki, schabowy, chlodnik, ou bien encore les faworki. L'autre question qui se pose naturellement est : où trouver ces dites spécialités ? Ici aussi, nous sommes heureux de pouvoir vous répondre en vous partageant plusieurs adresses dument validées : - Zapiecek - Muzealna - Podwale 25 Kompania Piwna - Stary Dom - Bar mleczny - Elixir Notez aussi que Varsovie regorge de bons cafés.