Dame d'honneur
2004: tout a commencé dans la classe de madame Hébert où nos bureaux étaient côte-à-côte, placés en ordre alphabétique. Le C de Chabot s’est placé à côté du K de Kovacs. Et depuis, ce ne sont que de belles années où l’on évolue ensemble tout en étant témoins des grandes réalisations de l’autre. Le secondaire, les amours, les sorties en boites, les appartements, les Noëls, et j'en passe. Complices depuis toutes ces années, il est tout naturel que Jeanne occupe ce rôle lors de mon mariage. C'est une amie en or, toujours disponible et avec qui je partage un lien fort, indescriptible même. Cette relation est bien plus qu'une amitié.
Garçon d'honneur
Rencontré en secondaire 3 par l’entremise d’amis communs, Nicolas fut l’instigateur de nos premiers party de sous-sol, que ce soit chez lui ou pas; parmi mes meilleurs souvenirs de cette époque. Il avait un désir de faire connaître des choses à ses amis (band de musique, film, série, etc.) ou tout simplement d’organiser des soupers avec des amis de différents horizons pour que ceux-ci fassent connaissance. Ce trait de personnalité apprécié est, fort heureusement, toujours présent aujourd’hui. Nos parcours de vie ont par la suite pris une tangente montréalaise où nous sommes devenus plus proches et où Nicolas a été présent à toutes les nouvelles étapes et lors d’une multitude de festivals ou shows de musique. Nicolas est un pilier dans ma vie depuis le secondaire 3 et il était tout naturel qu’il soit à mes côtés lors de cette journée spéciale.
Célébrant
Rencontré à l’été 2011 dans le cadre d’un emploi étudiant à Edmonton, Maxime s’est rapidement imposé comme un ami proche. Il est autant possible de parler d’aérospatial que d’apartheid avec ce personnage à la culture générale bien développée. Il fut celui qui me fit découvrir Montréal comme un Montréalais avec nos fameuses visites des quartiers les dimanches après-midi ou lors de nos sorties nocturnes à discuter jusqu’à la fermeture des bars; habitude qui nous a suivi lors de nos séjours à l’étranger. Ayant un grand intérêt pour les aspects légaux et une bonne complicité avec Alexandra, il était tout désigné pour être notre célébrant.