Tout débute en 2017 sur l’application Tinder où ils se laissent voguer à pratiquer leur gauche et leur droite au gré des profils des gens. Après l’inévitable « match », la discussion fluide qui s’ensuivit incita nos futurs tourtereaux à s’échanger rapidement leurs numéros de téléphone pour éventuellement se rencontrer. La première rencontre officielle eut lieu le 12 octobre 2017 dans le cadre d’une comédie musicale au TNM. Ce ne fut pas ce qui marqua les esprits, mais plutôt la fin de soirée au Ste-Elisabeth où quelques verres permirent à nos futurs amoureux d’apprendre à mieux se connaître. Un premier baiser fut d’ailleurs échangé à la fin de cette soirée et ils sont rapidement devenus inséparables puisqu’ils se sont vus les sept jours suivants.
Les semaines de fréquentation suivantes leur ont permis de mieux de développer une chimie certaine. Sorties en ville, échange de clés des appartements et envoi d’une carte postale outre-mer ont ponctué ces premières semaines. Ces semaines de fréquentation ont culminé par leur premier « je t’aime » le 21 décembre 2017. Alexandra se rappelle d’ailleurs mot-à-mot les paroles prononcées ce soir-là alors que Justin… un peu moins. Une fois officiellement en couple, ce sont les projets communs qui marquent les prochaines années de leur histoire. Emménagement sur la promenade Masson, avant l’achat d’une première propriété en pleine pandémie, et le premier voyage d’une longue lignée avec l’Islande et la Norvège.
Il était maintenant temps de passer à la prochaine étape et souligner leur engagement de manière encore plus forte l’un envers l’autre. Ce qui nous amène au 28 octobre 2022, dans la cour intérieure du Petit Séminaire de Québec, où après une longue montée, Justin demanda Alexandra en mariage. Demande à laquelle elle s’empressa de répondre : Oui, je le veux! Un mariage à venir n’était toutefois pas suffisant pour nos deux tourtereaux et le projet d’agrandissement de la famille a culminé avec la naissance de leur belle Éléonore le 6 avril 2024.