Loading
Loading
Loading
Loading
Loading
Loading
July 13, 2025
Mortagne-du-Nord, France
#beaverwedding25

Fay & Rémi

    Accueil
    Registre

2 célébrations pour deux côtés de l'Atlantique

Rémi Guillot

&

Fay Leonard

#beaverwedding25

July 13, 2025

Mortagne-du-Nord, France
70 days70 d20 hours20 h10 minutes10 min48 seconds48 s

Salut, tu es la sœur de Rebekah, n’est-ce pas ?

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois par l’intermédiaire de Rebekah, la sœur de Fay. Rebekah et moi (Rémi) avons servi avec le ministère de Parole de Vie pendant l’été 2017 en France. À la fin de ce temps, nous avons échangé nos Instagrams, et j’en ai profité pour ajouter également Fay. Je l’ai fait parce que Fay était la sœur de Rebekah, mais nous ne nous sommes jamais parlé jusqu’à un matin d’août 2023.

"un jour..."

Ouais, alors j’ai (Fay) reçu un DM un matin de "ce Français vraiment idiot et intelligent qui aime Jésus. Il veut être physicien ou quelque chose comme ça » (Bekah, vers 2017). « Salut, tu es la sœur de Rebekah, c’est vrai ? » (Rémi, 15 août 2023). Eh bien, c’était juste, et nous avons donc commencé à parler (et à envoyer des messages vocaux, et à partager des vidéos, et à faire des facetimes). De temps en temps, l’un d’entre nous disait quelque chose comme « un jour nous danserons ensemble, c’est un rêve oui » (Rémi, 26 octobre 2023). Un jour...

Ce jour est enfin arrivé !

"Tu viensggggggg, tu arrives vraiment, je suis vraiment heureuse <3<3<3<3”

Après quelques mois de discussions, nous nous sommes rendu compte que nous avions beaucoup de choses en commun, et il n’était pas impossible que nous nous aimions. L’étape suivante était donc de se voir dans la vraie vie, mais c’était un grand pas pour nous. Après un autre « un jour... J’ai (Rémi) décidé de sauter le pas : j’ai proposé à Fay que nous puissions nous rencontrer dans la vraie vie. L’attente de sa réponse a été longue, accompagnée de beaucoup de prières, mais après 18 minutes, Fay a répondu : Elle voulait aussi se rencontrer, yay ! Nous avons donc accordé nos calendriers, et la seule période appropriée était entre Noël et le Nouvel An. Le 1er novembre, par la foi, j’ai acheté un billet d’avion pour Tampa Bay aux États-Unis pour le 27 décembre 2023.

"C’est lui c’est lui !"

Près de 23 heures un mercredi soir. Quatre filles dans une voiture en route pour l’aéroport international de Tampa, l’une d’entre elles (moi, Fay) était à peu près sûre qu’elle rencontrerait l’amour de sa vie pour la première fois cette nuit-là. 20 minutes angoissantes à regarder les écrans de vol. Puis 30, puis 40. Un texte. « Je suis toujours dans l’avion, mais je suis à Tampa maintenant !! » (Rémi, 27 décembre 2023) 10 minutes passent... 15...puis 20. Les portes de la navette s’ouvrent. Un troupeau de personnes avec divers sacs à roulettes, sacs à dos et oreillers pour le cou émerge. "C’est lui, c’est lui !! Je sais que c’est lui. (moi, 27 décembre 2023) Et c’était le cas. C’était lui. C’était l’amour de ma vie. Les 10 jours suivants ont été à la fois flous et clairs. Brouillé par la forme la plus pure d’amour et d’excitation que j’aie jamais ressentie, clair dans le fait indéniable que c’était lui. Par la grâce et le mystère de Dieu, je l’avais trouvé et je ne le lâcherais jamais.

From Tampa with love

C’était les 12 jours les plus incroyables de ma vie (Rémi). J’ai acheté un billet d’avion pour aller dans un pays que je ne connaissais pas, pour vivre avec des gens que je n’avais jamais rencontrés. Mais paradoxalement, j’ai ressenti la paix dans mon cœur depuis mon départ pour Tampa jusqu’à mon retour à Paris. La fille que j’ai connue dans Fay’s Time (Face Time) est devenue une amie et bien plus. Au fond, cette rencontre dans la vraie vie était une continuation de ce que nous avions commencé il y a peu de temps. Je me souviendrai toujours de notre premier rendez-vous seul, nous avons fait une excursion en kayak avec des alligators, après seulement 2 jours là-bas. J’ai découvert une fille incroyable qui a dépassé tout ce dont j’aurais pu rêver. La jeune femme que Dieu avait prévue pour moi n’était tout simplement pas sur le même continent que moi, mais ce n’était pas un problème puisqu’en 2017, Dieu avait déjà commencé son œuvre. Le reste du séjour a été l’occasion de rencontrer la famille de Fay (chiens inclus), de passer du temps en famille, et de mieux nous connaître. Nous avons réussi à nous voir dans la vraie vie, nous avons découvert que nous étions amoureux et nous ne voulions qu’une chose : pour se revoir dans les plus brefs délais.

Et donc nous savions...

« Dès que possible » s’est avéré être plus tôt que l’un ou l’autre d’entre nous aurait pu l’imaginer, mais encore une fois, 5 semaines, 5 101 miles et 7 fuseaux horaires loin de l’amour de votre vie semble toujours un peu plus long et plus dramatique qu’il ne l’est probablement vraiment. Par la grâce de Dieu et le mystère des congés français (apparemment illimitée), les castors ont été unis pour la deuxième fois chez moi (Fay) : Austin, TX. Des choses très importantes se sont produites cette fois-ci : notre première Saint-Valentin ensemble, la première fois que Rémi est allé dans mon église, la première expérience de barbecue américain de Rémi, le premier Superbowl de Rémi, tant de drapeaux du Texas. Tant de prières et de conversations nocturnes. Rémi demandant la bénédiction de mon père. Nous en étions à peu près sûrs avant, mais c’est pendant ce voyage que nous l’avons su. Nous savions que nous serions ensemble pour toujours. Nous savions que nous allions nous marier, que nous serions fiancés le mois suivant...

Jeudi 28 mars 2024 à Paris

Quelle cuillère ?

C’est décidé, la prochaine fois que nous nous verrons, nous nous fiancerons dans la semaine. J’avais (Rémi) 5 semaines pour organiser une jolie journée à Paris, et une belle semaine où Fay retrouverait ma famille et mes amis. J’avais à cœur de trouver un bon restaurant à Paris, dans lequel nous serions à l’aise et passerions un moment inoubliable. Comme nous traversions souvent l’Atlantique pour nous voir, et que je travaille dans l’aéronautique, j’avais envie d’un restaurant avec ce thème. Je veux dire que le premier avion à tenter la traversée de l’Atlantique en 1927 s’appelait « l’Oiseau Blanc ». et le pilote venait de ma ville en France ! Alors « par hasard », il y a un bon restaurant à deux pas des Champs Élysée qui s’appelle l’Oiseau Blanc. Ce sera ici ! Je le sais mais elle ne le sait pas encore, nous allons manger le meilleur repas de notre vie ici.

Fiancé.... Mariage.... Titre de Séjour ??

Tant de choses se sont passées depuis notre dernière mise à jour.

Une journée de mariage parfaite et magique s’est déroulée sous le soleil de la Floride, entourés de notre famille et de nos amis de ce côté-ci du monde. Nous ne pourrions pas être plus reconnaissants de leur amour, de leur soutien et de leurs encouragements tout au long du processus. Après des montagnes de paperasse, nous sommes de retour en France pour commencer notre vie ensemble ! Nous avons hâte de célébrer avec nos amis et notre famille de ce côté-ci de l’Atlantique cette fois-ci. Bisous bisous !!

Footer image
For all the days along the way
About ZolaGuest FAQsOrder statussupport@zola.com1 (408) 657-ZOLA
Start your wedding website© 2025 Zola, Inc. All rights reserved. Accessibility / Privacy / Terms