Loading
Loading
Loading
Loading
Loading
Loading

Éric & Josée

    Accueil
    Cortège

Cortège

Isabelle St-Pierre

Fille d'honneur

Ma meilleure amie depuis plus de trente ans ce n’est pas rien!! Nous nous sommes rencontrées alors que nos mères nous avaient inscrites en patinage artistique (CPA Gadbois pour ceux et celles qui connaissent). À l’époque, nous n’avions que trois ans et nous sommes rapidement devenues les meilleures amies du monde. Ce lien a continué de grandir probablement quelque part entre Bye Bye mon Cowboy et Aladin pour éventuellement se métamorphoser en quelque chose de plus fort qu’une simple histoire d’amitié. Notre relation ou notre camaraderie représente pour moi quelque chose d’irremplaçable, de singulier et d’extraordinaire. En quelques mots, je vous décrirais Isabelle comme étant une femme énergique, persévérante, resplendissante et remplie de vitalité. Sérieux, si vous vous sentez fatigué, mélancolique ou démoralisé, cinq minutes avec Isabelle et vous retrouverez très vite le sourire! Sans elle, ma vie aurait été surement ennuyeuse et vide. Merci d’être là pour moi ma demoiselle d’honneur. Tu resteras toujours pour moi une précieuse amie.

Marc-André Fontaine

Garçon d'honneur

Fidèle ami depuis la sixième année, Marc-André me connait sur toutes mes coutures. Notre relation a évolué au fil du temps et notre complicité est toujours demeurée la même. Ensemble, nous avons vécu d’innombrables événements (parfois heureux, parfois malheureux) et ceux-ci ont eu l’effet de solidifier et de souder notre amitié. Passionné, empathique et chaleureux sont les mots qui me viennent en tête quand je pense à Marc-André. Peu importe les circonstances, il restera toujours une personne sur qui je pourrai compter. De plus, nous partageons le même défaut : un amour inconditionnel du Canadien de Montréal (je sais, je sais, ça fait pitié notre affaire). Malheureusement, c’est une maladie incurable et il n’existe aucun remède pour nous soigner de cette affection! Cela étant dit, je suis très heureux et honoré de le compter parmi mes garçons d’honneur.

Jessica Quesnel-Delorme

Fille d'honneur

Jessica est une personne qui occupe une place très importante dans ma vie. Possédant un grand cœur, elle est aussi dotée d’une gentillesse et d’une amabilité hors du commun. Toujours souriante, ma belle Jess est comme la sœur que j’ai toujours voulu avoir. Sous son petit visage angélique se cache parfois une fille qui aime bien faire la fête (rien de trop épeurant, remarquez). J’aimerais rajouter qu’en ce qui me concerne, elle était le choix naturel quand il fut le temps de trouver une marraine pour Rosanna, rôle qu’elle a accepté avec fierté et a pris à cœur depuis. Elle a toujours été présente durant toutes les étapes importantes de ma vie, bonnes ou mauvaises. Fait à noter, elle était aux premières loges lorsque j’ai commencé à fréquenter mon fiancé et futur époux. Notre amitié est solide comme le roc et rien ne pourra, ou n’arrivera à l’effriter. Je te suis très reconnaissante que tu aies accepté le rôle de demoiselle d’honneur. J’aimerais te dire merci aussi d’être en quelque sorte ma petite sœurette, mon amie, ma cousine et de faire tout simplement partie de ma « life ».

Danny English

Garçon d'honneur

Vous avez déjà entendu l’expression c’est comme le frère que je n’ai jamais eu? C’est exactement ce que mon cousin Danny représente pour moi! C’est un frère, un très grand ami, un pote, un camarade. Avec Danny, je peux tout lui partager et je peux lui faire confiance : peu importe les circonstances, je sais qu’il sera là pour moi. Pour mes enfants, Danny représente un oncle bienveillant avec qui ils se sentent en confiance et en sécurité. En plus d’être très charismatique, mon cousin possède une bonne humeur contagieuse. Père de trois enfants (Zach, Benjamin et Florence), Danny m’a grandement touché et honoré quand lui et sa femme Catherine m’ont demandé d’être parrain de leur fille Florence. Malheureusement, derrière chaque grand homme se cache un vilain défaut. Lui aussi est atteint de la même affection que moi et Marc-André : son amour inconditionnel du CH. Mais, rassurez-vous, être parfait, c’est impossible. Pour toutes ces raisons, je suis extrêmement heureux de l’avoir à mes côtés à titre de garçon d’honneur.

Mélanie Bédard

Fille d'honneur

Nous nous sommes connues alors que Florence et Emeric allaient à la maternelle ensemble. Suite à cela, on a découvert que nous étions voisines! Petit à petit, notre relation a évolué, on a appris à bien se connaitre et avec le temps nous sommes devenues de très bonnes amies. On se connait tellement bien maintenant qu’on a juste à se regarder pour se comprendre (ajouter à cela quelques petits jugements lol). Mélanie, c’est quelqu’un qui a un franc-parler, qui est honnête et qui va droit au but dans ses conversations. Ça, c’est quelque chose que j’apprécie énormément chez elle : l’hypocrisie ne fait pas partie de son ADN. C’est quelqu’un sur qui je peux compter et pour ceux qui aimeraient le savoir, elle a le pouce vert très développé. Tout comme moi, Mel a un côté un peu tomboy et comme moi, elle aime ça les activités qui brassent. C’est le cas du Dek hockey que nous avons commencé et terminé ensemble 😉. J’ai aussi bien hâte que tu te procures une moto à nouveau, ma chère amie. J’aimerais terminer en rajoutant que je suis remplie de joie à l’idée que tu sois l’une de mes demoiselles d’honneur.

Jean-Sébastien Lapointe

Garçon d'honneur

Il y a plusieurs années de cela à Québec, j’ai fait la rencontre de ce sympathique jeune homme. En quelques instants, j’ai vite saisi que nous allions bien nous entendre. Par son apparence et les vêtements qu’ils portaient, j’étais persuadé que si je lui jasais de Grunge ou de Métal, nous allions pouvoir parler de ce sujet pendant plusieurs heures. En plus de la musique, je me suis vite rendu compte que nous avions la même passion pour l’histoire, le rhum et la bonne bouffe. J’aimerais préciser que si vous cherchez un cigare de bonne qualité, mon bon ami saura vous conseiller à merveille. Bon vivant, intéressant et cultivé, Jean-Seb (pour les intimes) est un excellent compagnon sur qui je peux m’appuyer ou demander conseil. Bien que nous ne partagions pas le même point de vue politique sur l’avenir du Québec, lui étant du côté obscur et moi du bon côté (c’est peut-être le contraire), nous gardons en haute estime le politicien qui un jour a dit « Si j'ai bien compris, vous êtes en train de me dire : à la prochaine fois » et nous aimons un peu moins celui qui a dit « Just watch me ». Il me fait donc plaisir de vous le présenter comme l’un de mes garçons d’honneur. P.S. Il est fan des Nordiques uniquement pour narguer les fans du CH!

Véronique Poulin

Fille d'honneur

J’ai connu Véronique alors que nous étions collègues de travail chez GCM. Imaginez-vous que nous sommes tombées enceintes en même temps pour Emeric ainsi que Mathys et presque en même temps pour Rosanna et Noah. Sa joie de vivre, son sourire éclatant et son enthousiasme sont synonymes de bonheur garanti en sa présence. Cette amie a toujours su me faire rire et me faire passer du bon temps. Cette femme n’est rien d’autre qu’un rayon de soleil et tout comme moi, elle est passionnée des voyages dans le Sud. Je pourrais rajouter qu’elle est ma complice des ventes L’Oréal lol. Véro, c’est aussi une sportive aguerrie que ce soit le jogging, la nage, le ski et l’entraînement physique. Toutes ces activités font partie de son quotidien. Elle a une bonne écoute, c’est une amie que j’affectionne énormément et que j’aime beaucoup. Véro, je suis vraiment heureuse et fière que tu sois l’une de mes demoiselles d’honneur.

Stéphane Courville

Garçon d'honneur

J’ai fait l’heureuse rencontre, il y a quelques années de cela (grâce à un ami en commun), de ce born and raise eustachois !!! J’étais loin de me douter que nous avions autant de points en commun. En voici les principaux : nous adorons le football (le vrai, celui de la NFL), les 80’s (l’époque en général nous fait tripper) et le glam rock !!! En fait, je pense qu’on aime juste ça se tordre de rire en regardant les groupes de musique de cette époque. « Working for the weekend » de Loverboy est un incontournable pour nous deux. Pour terminer, on adore aussi se taper ensemble un petit Total Crap. Beaucoup de plaisir, de rires et de discussions loufoques avec M. Courville. C’est aussi une personne sur qui je peux compter, faire confiance et qui a su m’aider quand j’en avais besoin. Mes enfants aussi le connaissent très bien et l’adorent. Je suis très heureux et privilégié de le compter parmi mes garçons d’honneur. Pour conclure, ce dernier est atteint d’une affection particulière… Il est un fan des Browns de Cleveland et de David Hasselhoff. Comme je vous disais un peu plus haut, personne n’est parfait dans ce monde.