Flight
Depuis Paris ou Bruxelles, vous aurez environ 12 heures de vol jusqu'à Phuket. Il n'existe pas de vols directs. Il faudra donc ajouter à ça une petite escale qui dépendra de la compagnie aérienne que vous choisirez. Un conseil, privilégiez les compagnies des Emirats Arabes Unis. Celles-ci sont très confortables mais surtout vous permettent de faire une escale à mi-chemin.
Travel Note
La Thaïlande se situe sur le fuseau GMT+7, ainsi cela représente 5 heures de différence avec la France en été et 6 heures de différence en hiver.
Travel Note
La durée de validité de votre passeport doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais. Attention à ce que celui-ci ne soit pas déchiré, abîmé, ou ne comporte pas une anomalie particulière, sous peine de se voir refuser l’entrée sur le territoire thaïlandais sans intervention possible de l’ambassade. Pas besoin de Visa pour un séjour de moins de 60 jours.
Travel Note
Bonjour dit par les femmes : sawat dee kha Bonjour dit par les hommes : sawat dee khrap Merci dit par les femmes : Kop khun kha Merci dit par les hommes : Kop khun khrap
Travel Note
La monnaie thaïlandaise est le Baht. 1 baht correspond aujourd’hui à 0,028 Euros et 1 Euro correspond à 35,66 Bahts. Aujourd’hui vous pourrez trouver quatre types de pièces : 1 baht, 2 bahts, 5 bahts et 10 bahts. Pour ce qui est des billets, il en existe cinq types : 20 bahts, 50 bahts, 100 bahts, 500 bahts et 1 000 bahts.
Hotel
Vous pouvez reserver vos hotels sur Booking. N'hésitez pas à comparer avec les prix du site Agoda qui est l'équivalent en Asie.
Travel Note
En Thaïlande, la nourriture est bien plus qu'un simple repas : c'est un véritable art de vivre. Que ce soit en plein jour ou au cœur de la nuit, vous trouverez toujours de quoi vous régaler. Des 7-Eleven (supermarchés de proximité) présents à chaque coin de rue, aux innombrables restaurants et marchés de street food. Il y a une multitude d'options pour satisfaire toutes les envies. N'hésitez pas à explorer ces saveurs locales : la cuisine thaïlandaise est non seulement délicieuse, mais aussi sûre pour les voyageurs. Bon appétit !
Travel Note
Si la nourriture est sûre en Thailande, l'eau en revanche peut vous faire tomber malade. Voici quelques conseils pour éviter ça : Ne buvez pas l'eau du robinet. Attention à ne pas boire l'eau sous la douche et au brossage de dent. Les hotels vous mettrons toujours à disposition des bouteilles d'eau. N'ayez pas peur des glaçons qui sont toujours industriels.
Travel Note
Il est assez facile de louer un scooter en Thailande et les prix sont relativement bas. Le plus simple est de les louer directement à l'hotel. N'hésitez pas à négocier le prix et ne laissez pas vos papiers comme garantie ! Attention, le permis n'est pas demandé pour la location. En revanche, si vous croisez des policiers, vous risquez une amende. Si vous avez le permis moto ou le BSR, demandez un permis international. Prenez-vous y longtemps à l'avance, cela peut prendre plusieurs mois. Et n'oubliez pas de porter votre casque ! Nous vous conseillons d'ailleurs d'en acheter un pour votre sejour afin qu'il soit neuf et à votre taille. Vous en trouverez facilement pour une vingtaine d'euros.
Rental Car
Les taxis sont très faciles à trouver, en Thailande. Mais si vous souhaitez plus de simplicité, vous pouvez télécharger l'application Grab qui est l'équivalent de Uber. Il vous suffit d'enregistrer votre carte bancaire pour faciliter tous vos trajets.
Travel Note
Procurez-vous une carte sim directement à l'aéroport au niveau des bagages. Pour 8 jours, cela ne vous coutera que 15€ et 20€ pour 15 jours.